INSAT et plus précisément le Club Securinets, a accueilli le samedi 15 Avril 2017, les amateurs et professionnels du domaine de la sécurité informatique pour son rendez-vous annuel: SecuriDay.
L’édition de la journée nationale de la sécurité informatique 2017 avait pour thèmes principaux: “la protection des données” et “les ransomewares”.
La journée s’articulait sur les 3 axes habituels:
- La finale du challenge Capture The Flag avec la participation de 3 équipes finalistes dont l’objectif était de gagner le maximum de score lors de la résolution des épreuves concoctées par les membres de Securinets.
- A l’auditorium, les conférences présentées étaient assez diversifiées en allant de “la cyber sécurité dans le domaine avionique” , “Comment briser le cycle d’une attaque avancées APT” jusqu’à “l’aspect juridique dans la protection des données personnelles”.
- Au hall, les jeunes membres de Securinets étaient présents pour expliquer les ateliers qu’ils ont préparés. Certes, quelques ateliers étaient plus consistants et mieux étudiés que d’autres. Mais globalement, plus que la moitié portaient une innovation dans les sujets.