L’association CCDA (Le Cercle Culturel des Dragons de l’Asie) a organisé le dimanche 23 Décembre 2018 la 3ème édition de l’évènement Ryujin’Con au siège de l’UTICA.

Le programme de l’événement était une fusion entre culture traditionnelle asiatique et culture pop, anime, manga, spectacles artistiques, conférences et jeux vidéo.

Dans l’ensemble, les activités étaient bien réparties de sorte que le spectateur a toujours quelque à voir sur l’une des deux scènes.

Je sollicite par la même occasion les conférenciers à préparer du contenu plus “light” à digérer surtout pour une communauté d’une tranche d’age relativement jeune et semble désintéressée par un contenu culturel ou scientifique pendant ce genre d’événement “culture pop”. Un peu plus d’adaptation à l’audience est fortement souhaitée, si bien entendu, avoir une large audience vous intéresse. (Ne prenez pas mal cette suggestion)

J’ouvre une petite parenthèse, j’ai fait le tour des stands et comme tous les autres évènements de culture Geek, j’ai vu des jeunes talentueux créateurs de contenu présenter avec leurs oeuvres, dessins, fanart… Mais ce n’est pas suffisant. La scène est encore vide. Manifestez vous! Vous avez du talent et beaucoup d’opportunités pour montrer vos portfolios qui n’existaient pas 10 ans plutôt. Alors profitez de ce genre d’èvènements pour exposer vos travaux et surtout d’oublier pas le potentiel des réseaux sociaux et des plateformes dédiées.

Revenant à l’évènement, parmi la variété de rubriques à propos de la culture asiatique, le concert musical de “Str3yDogs” a eu le plus de succès. Ceci était marqué par une interaction impressionnante avec le publique.

C’était, quand-même, une agréable façon pour cloturer l’année 2018.