La deuxième édition de RyuujinCon s’est déroulée le dimanche 11 décembre à la Maison des jeunes Khaznadar comme un événement de culture populaire japonaise clôturant l’année 2016 en toute beauté.
RyuujinCon est un événement organisé par le CCDA (le Cercle culturel des Dragons d’Asie) qui est une association promouvant la culture asiatique en Tunisie.
La journée était divertissante pour un petit événement hivernal avec un programme assez riche et diversifié.
La salle principale a recueilli la majorité des activités telles que les prestations de cosplay, le seiyuu, les spectacles musicaux et RAP, les tours de magie et hypnose, les chorégraphies de JPOP, les démonstrations d’arts martiaux japonais (Aikido et Kendo) sans oublié la partie karaoké en clôture.
En parallèle, les autres salles comportaient les stands de vente de goodies, les espaces dessin et lecture, les stands de partenaires et l’espace dédié au karaoké.
Globalement c’était réussi vu que toutes les parties du programme annoncé ont été respectées avec quelques remarques que je souligne pour des raisons d’amélioration de la qualité d’organisation pour les prochaines éditions telles que la sécurité, l’emplacement de l’évènement ainsi l’aération et la lumière de la salle principale.
Quelques photos de la journée
Vidéo Récapitulative [Vlog]