Le jeu de réalité augmentée “Pokémon Go” a été lancé officiellement aux USA le 06 juillet 2016 et dans plusieurs pays du monde comme la Tunisie. Il a rapidement créé le buzz qui a envahi les réseaux sociaux partout à travers le monde.
La Tunisie ne s’est pas échappée de cette vague. Au contraire, les tunisiens ont bien profité de jeu en ajoutant notre petite touche d’humour dite « à la tunisienne ». Ils ont même créé des groupes (https://www.facebook.com/groups/PokemonGoTN/ ) et des pages Facebook (https://www.facebook.com/pgtcommunity ) pour rassembler les joueurs et les fans de Pokémon Go !
Le HuffPost Tunisie a sélectionné quelques de publications issues des joueurs sur Facebook pour montrer l’ampleur qu’a eu ce jeu en Tunisie, telle que :
Afin de réaliser, en quelque sorte, ce rêve d’enfance, j’ai cédé à cette folie en testant ce jeu et essayant d’attraper quelques Pokémons. L’expérience est globalement amusante.
Vous aussi, vous voulez céder à la folie de Pokémon Go ? L’installation est assez simple mais l’application est un peu gourmande en ressources.
Voici la marche à suivre pour les smartphones Android
Méthode 1 :
Téléchargez et installez directement l’application via play store https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nianticlabs.pokemongo
Mais ! Si ce n’est pas possible avec la 1ère méthode, essayez avec la 2ème méthode.
Methode 2 :
- Téléchargez le fichier .apk à cette adresse : http://www.cnetfrance.fr/telecharger/pokemon-go-40337746s.htm
- Sur votre smartphone, allez dans Paramètres/Sécurité et activez « Sources inconnues »
- Installez le fichier .apk
- Finalement, attrapez-les tous !