L’édition 2016 de Banzai, l’évènement phare de l’association JET (Japanese Events in Tunisia) s’est déroulée le 19, 20, 21 Août 2016 au palais des congrès Mohamed V. C’est la première fois que cet évènement s’étale sur 3 jours successifs.

Dès l’entrée au palais des congrès, on trouve les stands des partenaires ainsi que les stands de ventes de goodies, T-shirts …

La salle principale a recueilli plusieurs activités tels que les prestations de cosplay solo, groupe et duo, banzai got talent, les speeches des invités (Beretta, Seme, Naru, Lightning, Sayajin…), les concerts, les AMV, le concours Seiyuu, les spectacles d’arts martiaux (kendo, aikido) et le Karaoké.

La seconde salle avait un programme différent animé par des conférences sur la calligraphie japonaise, le gaming en Tunisie, etc, et aussi du karaoké.

Quant à la salle de jeux vidéo, elle était assez peuplée durant les 3 jours et un petit manque au niveau des consoles était remarquable vu les queues devant chaque console.

Finalement la salle de workshops, qui regroupait le stand de papercraft, le stand de mangaka Tunisien, un atelier pour dessin, le stand AMV, le stand de Kendo, le stand de Nexus Prod, le stand de Voxwave, le stand des cosplayers et invités internationaux (Seme et Naru) ainsi que le stand de calligraphie japonaise.

Les avis des visiteurs, participants et invités sont assez diversifiés entre plainte et satisfaction. Globalement, ils convergent beaucoup à l’égard de la première journée qui souffrait de quelques problèmes au niveau de l’organisation, les retards et la non-conformité au programme publié. Toutefois, durant les deux autres jours l’équipe organisatrice a repris contrôle du navire et on a remarqué une amélioration significative.

Une petite récap de Banzai 2016 ainsi que quelques avis se trouvent dans le Vlog suivant :

Quelques photos

A propos de l'auteur

Founder of DigitLys-Mag
Google+

Cyber Threat Analyst & Security researcher. Founder and Technical Writer for DigitaLys-Mag

Articles similaires