Le rendez-vous annuel privilégié par la plupart des fabricants du monde de la téléphonie a dévoilé une nouvelle génération de smartphones et mis en lumière les futures tendances d’un secteur à la recherche de sa prochaine révolution.
Le Mobile World Congress de Barcelone s’est tenu du 27 Février au 2 Mars. Les grands constructeurs de téléphonie : Huawei, LG, Sony et Nokia ont présenté une pléthore de nouveaux produits en absence du tant attendu Galaxy S8, qui sera dévoilé le 29 Mars 2017, et du géant Apple qui réserve l’exclusivité de ses annonces à ses keynotes.
Le salon de cette année aussi mis en relief les prochaines tendances d’un marché à la recherche de nouveaux relais de croissance tels que l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle et la 5G.
Les révélations de cette édition :
- LG G6 avec son écran de 5,7 pouces plus grand que celui de l’iPhone 7 Plus mais pas plus encombrant qu’un Galaxy S7. Le G6 vient avec la version Nougat 7.0 d’Android, la surcouche LG UX 6.0 UI et intègre le Snapdragon 821.
- Le retour du mythique téléphone 3310 du constructeur Nokia avec des nouvelles fonctionnalités et un design revisité.
- Samsung a mis l’accent sur les tablettes avec une nouvelle Galaxy Tab S3 à écran 2K HDR et puces Snapdragon 820 et un Galaxy Book hybride sous Windows 10.
- Sony a fait la démonstration du Xperia XZ Premium très haut de gamme avec le premier 4K HDR du marché, propulsé d’un processeur snapdragon 835 et équipé d’un capteur 19 mégapixels doté d’un super slow motion à 960 images par seconde.
- Huawei a lancé deux smartphones avec une excellente prise en main : le P10 et P10 Plus qui intègrent le Kirin 960 et 3 lentilles Leica (2 en face dorsal et 1 en face avant). Huawei a aussi lancé sa nouvelle Smartwatch 2 en deux versions, 4G et Classique.